À propos

« Basé à Vancouver, les tournages et productions cinématographiques font partie du paysage visuel quotidien. Nous souhaitons sensibiliser les jeunes à ce support d’autant plus que la vidéo tient de nos jours une place importante dans leur vie.

Nous avons voulu aller plus loin en explorant plusieurs formats autour de réalisations concrètes, amusantes et créatives. Nous avons expérimenté diverses techniques et ce fût un réel succès. C’est en combinant nos savoirs-faire respectifs que l’idée de créer EduCaption Studio est née. »

« Nous sommes fiers de contribuer à l’épanouissement des jeunes en Français et de leur permettre de s’affranchir avec enthousiasme et créativité à travers nos ateliers cinéma. »

Romain

Co-fondateur

Projectionniste et éducateur jeunesse depuis plusieurs années, Romain s’est passionné dans le développement de nombreux projets autour de l’éducation à l’image. 

Il se consacre pleinement à l’élaboration de projets pédagogiques avec le désir de transmettre grâce à la conception et à l’animation d’ateliers innovants. Ces compétences multiples lui permettent de revisiter l’histoire et le développement des arts visuels à travers les technologies anciennes et contemporaines. 

Emily

Co-fondatrice

Issue initialement d’un parcours universitaire en communication et Design, Emily s’est découvert une passion pour le médium vidéo. Engagée à partager sa passion des arts visuels et à faire vivre de belles expériences, elle se démarque par sa curiosité, sa bienveillance et son implication.

Passionnée depuis son enfance par l’art, la photographie et le théâtre d’improvisation, Emily a su combiner ses passions et son experience de plus de 15 ans en éducation dans divers types d’institutions pour y mettre sa force et son enthousiasme au service de la  jeunesse franco-colombienne. 

%d blogueurs aiment cette page :